SELON L’OMS LES RISQUES ET CONSÉQUENCES DE L’EXCÈS DE POIDS POUR LA SANTÉ.

Les dernières projections de l’OMS indiquent qu’au moins un adulte sur trois dans le monde souffre de surcharge pondérale et que près d’un sur 10 est obèse. Il y a en outre plus de 40 millions d’enfants de moins de cinq ans qui ont un poids excessif.

La surcharge pondérale et l’obésité peuvent avoir des conséquences graves pour la santé.

La graisse superflue peut notamment provoquer des maladies cardiovasculaires (essentiellement cardiopathies et accidents vasculaires), le diabète de type 2, des troubles musculo-articulaires tels que l’ostéoarthrite, et certains cancers (de l’endomètre, du sein et du colon).

Ces maladies provoquent des décès prématurés et une incapacité importante.

Ce qui n’est pas assez connu, c’est que le risque de connaître des problèmes de santé commence dès l’apparition d’une surcharge pondérale même très légère et qu’il augmente avec le poids.

Nombre de ces problèmes de santé engendrent de longues souffrances pour les personnes qui en sont atteintes et pour leurs familles. En outre, les coûts peuvent être très élevés pour le système de santé.

Heureusement, l’excès de poids et l’obésité sont largement évitables. La clé du succès réside dans l’atteinte d’un équilibre entre les calories consommées et les calories dépensées.

Pour atteindre cet objectif, chacun peut limiter sa consommation de graisses et délaisser les graisses saturées au profit de graisses insaturées; consommer davantage de fruits et de légumes, ainsi que de légumineuses, de céréales complètes et de noix, et limiter la consommation de sucre.

Et pour dépenser davantage de calories il suffit d’augmenter son activité physique – au moins 30 minutes d’exercice régulier et d’intensité modérée le plus souvent possible.

LES BIENFAITS DE LA SPIRULINE CONTRE LE SURPOIDS

Il est important de faire de l’activité physique plusieurs fois par semaine.

Et de maintenir un régime alimentaire approprié qui comprend des aliments bénéfiques pour votre corps. En ce sens, la spiruline est le complément idéal.

1- Sa valeur nutritionnelle est élevée

Habituellement, la sensation de faim entre les repas est une réaction de l’organisme lorsqu’il souffre de carences nutritionnelles.

En mangeant des aliments de faible valeur nutritive ou de mauvaise qualité, notre corps déclenchera un désir de manger.

Même s’il n’y a que peu de temps depuis la dernière fois que nous avons mangé des aliments.
La spiruline agit comme un catalyseur nutritif activant la digestion.

Elle contient de multiples vitamines, telles que la vitamine C, la vitamine B et le complexe vitaminique B et E.

Elle contient également des minéraux tels que le zinc, le cuivre, le manganèse, le magnésium et diverses enzymes. Ces vitamines et minéraux accélèrent le métabolisme et empêchent l’absorption inutile des graisses.

2- Elle apporte des protéines

Il y a un grand nombre de personnes qui pensent que les protéines ne peuvent être trouvées dans la viande.

En fait, il existe de nombreuses plantes qui contiennent un niveau élevé de protéines végétales. Elles sont aussi bénéfiques que les protéines animales.

La spiruline est l’un de ces aliments. Elle est composée entre 55% et 75% de protéines. Cela en fait un aliment idéal pour les régimes à faible teneur en glucides.

Les protéines aident à conduire la masse musculaire. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que l’absorption digestive de protéines contenues dans la spiruline est quatre fois plus importante que celle de la viande.

3- bienfaits de la spiruline pour la perte de poids.

Cette petite algue est l’un des aliments ayant la plus faible quantité de calories par gramme qui existe naturellement dans le monde.

Une cuillère à café de spiruline ne contient que 20 calories environ. La consommation d’aliments hypocaloriques est essentielle à la perte de poids.

La consommation régulière de spiruline répond à une grande partie des besoins nutritionnels de l’organisme sans augmenter les niveaux de calories.

4- Elle baisse la pression artérielle et le taux de sucre dans le sang

Cet aliment est fortement bénéfique pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle et d’autres problèmes.

Lorsqu’on prend de la spiruline en même temps que l’on fait de l’exercice, la graisse est plus susceptible d’être purifiée et le corps s’en débarrassera plus facilement.

La spiruline est très bénéfique pour les patients atteints de diabète ou d’hyperglycémie.
.
Pour perdre du poids, elle est beaucoup plus indiquée que les compléments alimentaires synthétiques vendus par les entreprises commerciales.

Source : https://www.who.int/features/qa/49/fr/

𝙇𝘼 𝙋𝙍𝙄𝙎𝙀 𝘿𝙀 4 𝙂𝙀𝙇𝙐𝙇𝙀𝙎 𝘿𝙀 𝙎𝙋𝙄𝙍𝙐𝙇𝙄𝙉𝙀 (𝘽2-𝙇𝙄𝙁𝙀) 𝙊𝙐 𝘿𝙐 𝙈𝙊𝙍𝙄𝙉𝙂𝘼 𝙏𝙍𝙊𝙄𝙎 𝙁𝙊𝙄𝙎 𝙋𝘼𝙍 𝙅𝙊𝙐𝙍 COMBATTRA CONTRE L’OBESITE

𝐏𝐑𝐈𝐗 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐌𝐌𝐀𝐍𝐃É : 3𝟎𝟎𝟎 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐁𝐎𝐈𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝟓𝟎 𝐆É𝐋𝐔𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐔 𝐋𝐈𝐄𝐔 𝐃𝐄 5𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀

.
Consultez cette page pour en savoir plus
.
https://www.facebook.com/B2-LIFE-110130270442754/
.
Ou ce site internet : http://b2life.startupane.com/
.
CONTACT:wa.me/237671245535

EMAIL : sell.b2life@startupane.com
.
Nous sommes situé à Douala Maképé à 100m du Carrefour Happy Sport

MENTIONS LÉGALES DE BETER LIFE BIO LIFE – B2-LIFE

B2-LIFE, est un produit de la Société Alliance Gulf Ste créée en 2007 à Abidjan en Côte d’Ivoire avec une Branche locale de production et distribution à Douala au Camerounaise. B2-LIFE est spécialisée dans la recherche, la fabrication et la distribution de compléments alimentaires naturels, phytothérapie, médecine douce, naturopathie.

Nom social et forme juridique : SARL ALLIANCE GULF
Adresse Sociale : Yopougon Banco Nord Lot 422 Ilot 42 Appt No 02
Adresse du siège de distribution : 100 carrefour Happy Sport à Maképé – Douala
Numéro et ville du RCS : Tribunal d’instance D’Abidjan
Registre du commerce : CI – ABJ – 2007 – A – 4683
Numéro de TVA intracommunautaire : 0809409 V

SARL au capital social de 1 000 000 FCFA.

Gérant / Représentant légal : TCHAKOUTE ERNEST G
.